samedi 6 octobre 2012

Tartare thaï

Il y a quelques semaines, j'ai passé une excellente soirée en compagnie de créatrices réunies à Paris. Autour d'un plat, nous avons beaucoup papoté. Dans mon assiette, un tartare thaï. Plein de saveurs exotiques, du sucré, du salé, de l'acide, des épices et des herbes fraîches. Je rêvais d'en manger de nouveau. J'ai donc fait une petite recherche et fait quelques courses. Le résultat est plutôt concluant, sans doute à améliorer, mais nous avons apprécié.



Ingrédients pour 2 personnes

280 g de viande de bœuf haché pour tartare
(j'ai utilisé de la viande hachée pour steak, mais l'idéal est quand même de la viande spécialement préparée)
30 g de gingembre frais râpe finement
1/2 citron vert
1 c.à.s de citronnelle ou 1 tige de citronnelle
2 c.à.s d'échalotes hachée
2 c.à.s de sauce soja
2 c.à.s d'huile d’olive
une poignée de coriandre ciselée
fleur de sel

Mélanger simplement le tout
Servir avec une salade fraîche et des frites maison par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails