jeudi 2 septembre 2010

Κεφτεδάκια - Boulettes de viande

Voici un plat grec apprécié aussi bien par les petits que par les grands, des boulettes de viande, accompagnées de pommes de terre frites ou en purée, d'une salade ou de riz.


Ingrédients

500 g de viande de bœuf haché
80 g de chapelure (8 biscottes, 4 tranches de pain)
2 oignons hachés
4 c.à.s de persil
1 œuf
1/2 c.à.c de muscade
1/2 c.à.c de cannelle
1 c.à.c. de sel, poivre
Farine
Huile de pépins de raisin

Hacher les oignons, réduire les biscottes ou le pain en chapelure
Mélanger la viande, l'oignon, le persil, les aromates, l'œuf pour obtenir un mélange homogène
Former des boulettes aplaties et le rouler dans la farine
Faire chauffer l'huile de pépins de raisin
Cuire à cœur les boulettes sur les deux faces
(On peut également les cuire dans une purée de tomates assaisonnée de laurier, de cumin et de cannelle, comme les soutzoukakia)
Servir en parsemant de persil

3 commentaires:

  1. J'étais sûre d'avoir laissé mon commentaire hier ... et je venais voir s'il y avait un "contre-commentaire" ...
    Bref, je disais donc hier que les boulettes de viande étaient le plat préféré de mes loulous à la cantine, que je me réjouissais de les leur faire moi-même grâce à ta recette, avec l'excellent boeuf neo-zélandais (c'est quand même plus sain quand on sait ce qu'il y a dedans) ... et ils ont détesté ! Les chameaux ! Nous, les adultes, on a bien aimé ...

    RépondreSupprimer
  2. rooooo, les filous, je suis pourtant bien sûre qu'elles étaient meilleures qu'à la cantine ! Continue, ça ne peut que leur faire du bien de découvrir d'autres goûts ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, vu ma motivation pour cuisiner (rien qu'un peu), je dois dire que ça m'a carrément découragée (m'en fallait pas beaucoup je le conçois). A suivre ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails